OM SAI RAM
Vous trouverez les explications concernant cette rubrique conçue le 8 mai 2008 dans la page "Contenu" de ce site.
Pour rappel, les livres electroniques originaux en anglais se trouvent à l'adresse : Carol Riddell home page. Mon souhait est de pouvoir les traduire graduellement, au départ dans un ordre relativement "aléatoire". Lorsque le travail de traduction sera plus avancé , je pourrai vous présenter les messages dans l'ordre des livres tels que Carol les a reçus. Vous pourrez trouver les textes originaux des premiers messages ci-dessous dans leur forme originale à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 1 & 2) ainsi que Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 1).
REMARQUE : Chaque message à l'origine était destiné spécifiquement à Carol Ridell, dans son contexte particulier. L’emploi du « tu » plutôt que du « vous » serait par conséquent plus approprié à la traduction (you en anglais dans les 2 cas). Comme ces messages nous sont ici également destinés, j’ai préféré utiliser le « vous » comme si Swami s’adressait à nous tous au travers d’un de Ses discours.
La Porte qui (s')ouvre (Titre original : the Door that Opens)
Vous vous tenez devant une Porte qui s'ouvre. Derrière elle se trouvent deux anges : Lumière et Amour. Ils attendent votre venue et vous saluent. Pour passer cette Porte et entrer, vous devez auparavant vous purifiez. Vous avez besoin de quitter vos anciens vêtements et les laisser au dehors puis entrer comme si vous étiez un nouveau-né. Le baptême est un symbole de cette entrée. La Porte est ouverte à chacun et les deux anges sont là pour tous. Entrez, Je vous prie ! L'Humanité attend votre décision. Elle a besoin de vous. Lorsque vous franchirai la Porte, vous réaliserez que vous êtes ces deux anges, trop longtemps considérés comme extérieurs à vous-mêmes.
Oui, vous sauverez l'Humanité ! Qui Jésus chercha-t-Il pour être Ses disciples ? Non les dignitaires Pharisiens, ni les prêtres instruits mais des personnes ordinaires comme vous. Chacun d'entre vous, s'il se ré-unifie avec les anges devient un disciple moderne. Personne d'autre que vous ne sauvera le monde.
Est-ce une responsabilité trop énorme ? Pas du tout ! Votre seule responsabilité consiste à passer cette Porte. Ensuite, tout fonctionne de lui-même. Vous êtes les outils du Plan Divin, juste comme le furent en leur temps Pierre, Jacques et Jean. Alors, ils n'étaient seulement que douze intimes, mais aujourd'hui, ils sont des milliers. A l'époque, le Christ était sur Terre. Aujourd'hui, Il se trouve en chacun d'entre vous et attend d'y être reconnu. Tout ce que vous devez faire pour l'Humanité et de passer de l'autre côté de cette Porte, qui ouvre toutes les autres. Déjà certains politiques l'ont franchie, des scientifiques également ainsi que bien d'autres occupants diverses fonctions et occupations. Vous aussi devriez franchir cette Porte.
Ceci n'implique pas que vous devriez vous retirer du monde. Bien au contraire, cela implique que vous preniez totalement part à votre travail sur cette Terre. Mais cela se passera de lui-même. Vous en serez témoins et en ferez l'expérience ! Les anges vous attendent. Ils sont heureux, prêts à ressentir votre joie comme vous franchissez ce plan de conscience. Les humains parlent constamment de liberté. En réalité, ils regardent la Porte qui se tient maintenant ouverte pour tous. La Libération prend place. Etape par étape ! Traversez !
Ayez la foi, armez-vous de courage ! Vous possédez tout ce qui vous est nécessaire.
Soyez bénis.
Eternel Présent - Chemin de Lumière
à retrouver dans sa forme originale 'To Heal, you must be Healed.' à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 2).
Pour Guérir, vous devez être Guéris !
Réjouissez-vous, vous faites partie intégrante des grand changements qui s'opèrent !
Une guérison de la planète est en train de se produire. Pour prendre part à cette guérison, chacun d'entre vous doit également être guéri. Ensuite vous pourrez participer à ce travail planétaire. Comme votre être est guéri, purifié, aussi brillerez vous plus fortement au regard des autres, vous serez un point lumineux dans le réseau de guérison de lumière en cours d'établissement. Le plus surement vous serez guéri, vous vous laisserez guérir, le plus clairement votre lumière sera perçue et pourra contribuer à l'œuvre globale. Le plus clairement le réseau de lumière brillera, le plus puissamment deviendra l'énergie d'amour, l'énergie de guérison, et le plus fortement baignera-t-elle la planète. C'est le processus qui prend place actuellement.
Pourquoi tout ceci arrive-t-il ? Cette question a une réponse simple. Ceci est Ma volonté. Il doit en être ainsi. Ma volonté est la force créatrice de l'univers lui-même. Ce que Je veux, est! Que l'humanité expérimente un nouveau niveau de conscience est désormais aussi inévitable que la progression des saisons. Ma volonté est manifeste par la grâce de Ma disponibilité envers vous. Quelle que soit votre religion, quelle que soit votre appartenance spirituelle - car J'accepte toutes les offrandes qui Me sont sincères et authentiques - votre accès à Moi est facilité. Si vous êtes un chrétien, alors la Conscience Christique est proche de la vôtre, si vous êtes un Hindou, Brahman vous est accessible.
A chaque niveau, je suis ici pour appliquer et diffuser Ma volonté - dans la forme extérieure, par les enseignements et les réalisations, qui agissent comme des modèles et des guides; et dans votre conscience intérieure, comme l'énergie de l'amour. Je suis disponible à chaque âme maintenant, si près de vous. L'amour est ici! De plus en plus d'entre vous sont attirés par elle, jusqu'à ce que cette douce puissance devienne un torrent gigantesque, touchant tout sur son passage. Si vous résistez, J'attend, mais Mon amour se renforce partout autour de vous et tout le temps, rendant votre résistance de plus en plus difficile.
Dans cette douceur, Ma volonté se manifeste dans la transformation de votre conscience, de manière à ce que vous deveniez graduellement de nouveaux êtres, capables de vivre dans le nouvel âge que j'ai en réserve. Ne vous sentez pas déprimés par ce qui reste à faire, ou par l'apparence des énormes problèmes que rencontre la Terre. Comme vous vous concentrez sur l'expérience découlant de Mon amour pour vous et qui se déverse à travers vous, vous libère et vous apporte une expansion de conscience, une connaissance supérieure, ces problèmes se dissolvent. Chacun d'entre vous est impliqué dans ce processus, personne n'est laissé de côté.
Certains ont pris conscience de ces évènement avant vous, d'autres en prendront conscience après vous. Les premiers vous aident, les derniers vous avez à votre tour en charge. Joignez vous avec joie dans ce processus! Ne vous précipitez pas, mais acceptez Ma grâce, la présence personnelle et immédiate de Mon amour et de Ma sagesse comme l'agent de votre changement. Aucun des changements matériels importants de votre monde ne peut être comparé à ceci. Une époque de l'histoire arrive à son terme pour être remplacée par une nouvelle ère.
Bien-aimés, vous êtes béni ! Incarnations de l'Amour. Rejoignez Moi dans Mon travail dès à présent, et vous serez soutenus, où que vous soyez! Acceptez cela graduellement, petit à petit, avec douceur, comme la transformation que vous expérimentez! Ayez foi et courage, soyez des instruments inspirés de Ma volonté!
Ram Sapthaha Yagnam Photos - 25 juin 2008
à retrouver sous le titre original 'Taking part in change' 1er message à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 1)
'Prenez part au changement'
Le monde est dans un processus de changement. Ne pouvez-vous pas le voir ? Vous êtes vous aussi dans un processus de changement. Avez-vous remarqué cela? Votre changement et le changement du monde sont reliés l’ un et l’autre.
Il n’y a pas de changement lorsqu’un nouveau type de fusée est construite ou quand un nouvel appareil est mis sur le marché, ou encore lorsque les femmes portent des jupes longues ou courtes. Le véritable changement concerne de plus grandes choses. Le changement signifie que la conscience humaine se rapproche et se connecte à l'amour, qu’elle s’exprime de plus en plus et provient de l’amour. Le changement qui se déroule actuellement va dans la direction de l'amour. Les développements technologiques ont préparé l'humanité à faire un pas vers l'unité. Paradoxalement, la chose qui éloigne les êtres de l'amour se trouve être la même que celle qui crée les conditions par lesquelles les gens peuvent se rapprocher dudit amour. Chaque individu expérimente cet état de fait présentement. Les frontières entre les pays et les groupes culturels s’amenuisent de plus en plus. Il existe une condition et une pression extérieure qui poussent vers l'unité. L'Humanité deviendra un seul peuple, mais ceci ne peut se produire que par l’amour, sinon les hommes devront lutter à mort avec leurs voisins.
Votre développement spirituel personnel est la condition nécessaire au développement global de l'humanité. Les êtres humains sont ainsi faits qu'ils doivent passer par le développement personnel. Ceux qui ont acquis plus de connaissance ont le devoir d’aider ceux qui veulent en savoir plus. Chaque moment du changement rayonne de vous sous forme d’énergie. Comme les autres êtres peuvent ressentir cette énergie, vous êtes les moyens d'éveiller la curiosité en eux. Tout ce que vous avez appris jusqu'à présent est encore si peu. Pensez plus grand ! Penser petit est un comportement terrible, qui vous rétrécit, vous maintient dans l’ignorance et l’illusion. Le ‘je ne peux pas’ insulte votre nature.
Le changement qui a déjà commencé affectera et influencera grandement tout les anciens comportements et les organisations fermées sur elles-mêmes. Rien ne sera plus comme il semble être à l'heure actuelle. Préparez-vous à ces changements, Je vous invite à être acteur et à devenir une partie joyeuse du changement. Vous le regretterez si vous manquez l'occasion et l’opportunité qui se présente à vous et qu'ainsi vous régressiez et vous replier sur vous-même.
Ayez la confiance et la foi d'ouvrir tout votre être! L'Age d'Or est ici. Prenez-y part ! Un nouvel acte du drame, un nouveau thème se font jour. Réjouissez-vous ! Soyez bénis.
Nicholas Roerich (autoportrait) "with Sacred Casket" le Coffert Sacré Nicholas Roerich Museum
à retrouver sous le titre original 'I will provide' 15ème message à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 1)
'XV Je pourvoirai (à tous vos besoins)'
Ne vous inquiétez pas à propos de vos besoins concernant les choses matérielles. J’y pourvoirai. Ne cherchez pas à améliorer la valeur de vos placements. Ayez foi en ce que Je peux vous donner. Ce que vous obtenez ou n’obtenez pas n'est pas du aux machinations des hommes, mais à Ma volonté qui est que, au moment donné adéquate, vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin, comme partie de votre «Programme de formation ». Je suis en vous. Je me languis de notre unité, notre fusion. Vous M’avez appelé afin que je vous guide, que je dirige les choses, vous essayez de vous en remettre à Moi. Pratiquez cela entièrement à l'égard des choses matérielles. Ayez foi ! Je vais vous guider comme aucun autre ne peut vous guider, je vous ramènerai à la maison (du Père). Je ferai miennes des circonstances matérielles. Si vous êtes pleinement en harmonie, vous pourrez constater ce qui arrive. Tout le reste n’est simplement qu’anxiété. Lorsque vous vous abandonnez, que vous vous donnez à moi, quand les circonstances sont telles, tout est bien, quand elles sont autres, tout est bien également. Comme chaque moment survient, vous êtes dans un état changeant – l’environnement dans lequel vous baignez provoque des changements en vous, guide le cours de votre développement. N’y résistez pas , ne tentez pas d'influencer les circonstances jusqu'à ce que vous soyez si près d’être un avec Moi que vous comprendrez le plan lui-même. Le temps est proche, mais vous n'êtes pas encore tout à fait prêt, comme l’indiquent tous vos petits soucis et vos petites irritations. Ne vous laissez pas abattre à ce propos. Je suis là pour vous aider et vous conduire vers la perfection, non pas vers à un état de demi-perfection. Plus vous vous établirez dans la confiance et l'abandon, plus cela pourra se produire. Ayez confiance en Moi !
Ne jetez pas, n’accumuler pas. En ce qui concerne l’utilisation de toutes les ressources que vous possédez ou que vous recevez, suivez Ma guidance dans le moment présent. C’est aussi simple que cela. N'ai-je pas déjà promis un tracteur pour l’institution d’Erraid ? Il sera fourni. Libérez-vous! Si vous ressentez le besoin d'agir, Je vous l’indiquerai. Soyez à l’écoute de votre intuition. Tout est très facile. En fait, l’abandon lui-même est le seul défi. Une fois acquis, la voie est lumière. Regarder Mes « petits miracles » se dérouler. Ne pensez pas que vous devez agir, intervenir, influencer. Je n'ai pas besoin de l'aide de votre ego pour matérialiser les choses. Vous avez besoin de Mon aide pour soumettre votre ego au service de votre Maître Intérieur. Il vous suffit de vous le rappeler!
Mon amour pour vous est organisé de sorte que vous puissiez faire ce que vous voulez. Vous voulez être un avec Moi. Je sais que c'est ce que vous voulez vraiment, à tous les niveaux de votre identité. Je vous aide à effectuer des nettoyages, à prendre les mesures nécessaires pour répondre à votre « désir de devenir sans désirs » - devenir pur amour intemporel. Certaines des étapes et des défauts à éliminer, nécessitant les conditions nécessaires à l'épanouissement, sont douloureuses pour votre égo qui résiste, mais Je sais ce que vous voulez et Je vous aide dans cette démarche. Abandonnez-vous à Moi ! Vous ne serez diminué en rien. Je suis vous, vous êtes Moi. Ceci est la vérité.
Je suis là pour vous aider à expérimenter cette vérité, à vivre cette vérité. Je suis venu dans ce but, au-delà des évidentes apparences, vous pouvez avoir des preuves concrètes que la vérité est réalisée. Je suis l'essence de toute chose. Je Me suis manifesté à titre d'exemple afin de guider et ramener les égarés à la maison. Je me manifeste encore, encore et encore à travers chacun de vous tous, comme vous vous unifiez à Moi, comme vous devenez Moi dans votre vie quotidienne. Soyez heureux de connaître cette grande vérité. Réjouissez-vous tandis que la nouvelle ère commence à se manifester sur la terre.
Ayez la foi, Incarnations de l'amour! Je suis Vous. La Réalisation du Soi est déjà sur vous. (17.11.91)
haut de pageà retrouver sous le titre original 'You Do Need Discipline' 2ème message à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 1)
'II La nécessité de la discipline'
Vous maintenir centré en vous-même. Maintenir la conscience spirituelle. Voici les conditions préalables au développement spirituel.
Mettre en place ce processus exige de la discipline de votre part. Pas une discipline qui s'impose comme une autorité étrangère extérieure, mais une discipline acceptée de l’intérieur, un "si ... alors".
Un enfant apprend par l’expérience que la conséquence de manger trop de bonbons entraîne la maladie, il modère son appétit en conséquence et sa mère le soutient en cela. Après un certain temps, il ne veut plus manger autant de sucreries. Les athlètes apprennent que s'ils veulent gagner des courses, parvenir à se dépasser, ils doivent effectuer une discipline corporelle assez stricte. Bien que ce fut assez dur au départ, après un certain temps, ces efforts deviennent naturels pour eux. Si vous voulez obtenir quelque chose, vous devez être prêt à prendre les mesures nécessaires pour rendre votre objectif possible. Au début, ces étapes sont ressenties comme imposées de par les vieilles habitudes et les désirs qui font contester le mental, mais plus tard, au fur et à mesure que le système lui-même s’habitue, ils ne sont plus difficiles à exécuter. Au début, il est difficile de résister à la tentation de revenir aux vieilles habitudes, mais avec le temps, elles deviennent de plus en plus faibles et vous pouvez facilement profiter de votre nouveau style de vie. Ce n'est plus une discipline qui permet uniquement d’expérimenter des avantages et bénéfices, mais un réel plaisir.
Le domaine de la spiritualité ne fait pas exception à tout cela. Pour devenir un avec Dieu, vous avez l’obligation d’élever le niveau d'énergie soutenu par votre corps du particulier à l'universel, de sorte que vous puissiez découvrir votre vraie nature. Les gens qui sont totalement immergés dans la satisfaction des désirs immédiats et matériels ne seront pas capables de le faire, et leur vie peut être considérée comme brutale. La majorité des gens aspirent à un certain degré, et ils trouvent parfois, de tels courts instants lorsqu’ils expérimentent une connexion intérieure avec l'amour divin qui est leur essence. Mais, bien que de telles expériences puissent les affecter profondément, ils ne peuvent pas les maintenir pour un certain temps, car ils n'ont pas eux-mêmes travaillé à rester sur les niveaux d'énergie correspondant.
Un aspirant spirituel candidat consciemment à la Réalisation du Soi bénéficie grandement d’une discipline continue de l'esprit et du corps. De cette manière, vous devenez progressivement plus apte à maintenir l'énergie du Soi et devenez de moins en moins attiré pare les sens et les désirs de l’ego. Tout ceci doit se faire à mesure et harmonieusement, car si le désir spirituel souhaite devancer l'auto-discipline, ou si le mental souhaite devancer la préparation physique nécessaire (pour accueillir les hautes vibrations) , le déséquilibre se produit dans la vie mentale ou physique et l'objectif est perdu. Si l’aspiration de l’esprit apparaît comme un tortionnaire à la structure physique, la réaction ne tarde pas à se produire et l'énergie est gaspillée dans des conflits stériles entre les différents plans de l’être. La vitesse optimale du développement spirituel est celle de la croissance harmonieuse, et non pas la vitesse la plus rapide.
Vous avez adopté certaines disciplines utiles, mais certaines sont plus résistantes que d'autres. Vous êtes soutenu mentalement par la méditation et la prière régulières. Vous êtes aidé physiquement par la bénédiction de vos aliments, en prenant régulièrement de la vibbhti (cendre sacrée), et en vous abstenant de manger de la viande, du poisson et de l’alcool, qui stimulent respectivement l'agressivité, la dépression et la dégénérescence du cerveau.
Vous pouvez vous aider en diminuant la quantité d'aliments que vous prenez et en mangeant plus lentement. Evitez de parlez lorsque vous mangez, sous réserve de politesse lors de conversation en société (message du 2/9/91). Le temps viendra où vous abandonnerez l'utilisation des œufs et autres aliments lourds, et enfin, vous abandonner même la malbouffe comme le chocolat et la crème glacée. En toute circonstance, restez stable et doux. Etre patient requière également de la discipline. Un des grands défis consiste à accepter d’attendre le bon moment et le bon rythme, une discipline en soi.
En bref, vous devez acquérir de la discipline dans votre relation à l’alimentation et à votre impatience. Apprendre à répéter le Nom de Dieu constamment est une discipline plus précieuse et nécessaire à développer davantage, elle vous aidera à vous rappeler la nécessité des autres disciplines. Vous faites des progrès constants. Croyez-le ou pas, Je suis bien content de vos progrès. Vous êtes en effet aimé et accepté. Soyez Heureux ! (23.9.91)
haut de pageà retrouver sous le titre original 'Neither Hurry, Nor Sloppiness' 80ème message à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
'LXXX (80) Ne vous précipitez pas, ne cédez pas au laisser-aller.'
Il n’y a aucune urgence. Le monde actuel n’est fait que de hâte. Les gens se précipitent ici et là, tendus, remplis de stress, plein d'un sentiment d'importance de soi, inquiets sur le fait qu'il n'y aura pas assez de temps pour effectuer tout ce qu’ils estiment avoir à faire. Tout autour de vous, vous trouvez la preuve de Ma beauté, mais pour une personne pressée, il n'y a pas de temps pour s'arrêter et contempler. Les gens croient que Dieu est loin, ou carrément absent, qu'ils sont les acteurs et que ce qu'ils font est extrêmement important. Au contraire, Je suis présent à tout instant, Ma grâce est la cause de l'action et la définition réelle de ce qui est important ne peut être appris qu’en étudiant Ma nature. Aussi, prenez le contrôle sur votre pas de course, la circulation du sang, les battements de votre cœur, concentrez vous sur Moi et laissez Moi agir à travers vous, regardez avec Mes yeux. Ensuite, vos inquiétudes et vos angoisses d’être performant disparaîtront.
Tout ceci n’a rien à voir avec de la négligence ou du laisser aller. Ces défauts sont le revers de la médaille de la précipitation, son côté négatif. La précipitation chez l’un peut entraîner résistance et inexactitude chez l’autre. Le laisser-aller chez l’un peut stimuler une hâte démonstrative chez quelqu'un d'autre. Ne vous laissez pas prendre à ces pièges. Soyez ponctuel, précis, calme, présent et effectuez ce qui vous est donné à faire en étant tout à la fois à bien disposé et en choisissant le moment approprié. Utilisez la nature comme modèle. Imaginez si le soleil, un matin, disait : « Je vais être en retard pour me rendre de l'autre côté du ciel ! », ou encore arrivait plus tôt que prévu et effectuait sa course autour du ciel pour finir la journée en une heure et demi à l’avance ! Ou s’il disait : « C'est une journée de farniente aujourd'hui, je vais prendre une heure de repos et rêvasser ». Mais le soleil est toujours en parfaite harmonie avec la Volonté Divine, et agit avec un rythme absolu. Adoptez la même stratégie pour ce qui concerne votre vie. N’accordez pas d'importance à la manière dont ceux qui vous entourent peuvent se comporter. Il vous suffit juste d’être calme, de vous souvenir de Moi; vos actions seront alors parfaitement harmonieuses, comme le Soleil.
Vous êtes bénis, aimés, Incarnations de l'amour. (16.7.92)
à retrouver sous le titre original 'The Days of Transformation' 6ème message à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 1)
'Les Jours de Transformation.'
Soyez conscients de ceci ; les jours de Transformation sont sur vous. Nombre d’entre vous vous êtes préparés pendant de nombreuses incarnations à accepter l'énergie de transformation actuelle et à transmettre le résultat de vos médiations à d'autres. Vous êtes les émetteurs de la Lumière. Ayez cette haute conception vous-mêmes, ne vous embrouillez pas dans la mesquinerie, la petitesse et la trivialité - elles rendent votre vie dénuée de sens. Libérez-vous de l'idée qu'une telle transformation spirituelle est un processus qui doit se dérouler dans la douleur et constituer une devoir respectueux. Il s'agit plutôt d'une émergence dans l'air pur d’un flot d’énergie qui vous empli de joie, d’une énergie sans limite et d’un amour sans frontière. Comme vous découvrez cela, vous devenez autonomes, forts et inspirés, vous devenez des balises sur le chemin du service désintéressé. Vous ne vous coupez pas du plaisir à vous procurer pour vous-mêmes, mais vous trouvez votre nouveau chemin à la source du véritable plaisir et vous rendez compte que, sur la terre, le service est cette source.
Comme l'énergie de transformation se renforce à travers la planète, il est source de confusion et d'incertitude chez ceux qui ont perdu leur chemin ; d'autres tenteront de l’éviter, en cherchant à rester au niveau de la vénalité et des motivations triviales. Certains viendront à vous pour comprendre et trouver plus de clarté. Certains se moqueront de vous. Comme le processus se développe et que les énergies de la planète se rééquilibrent, vos propres découvertes seront de plus en plus significatives et demanderont d’être mises en application dans des domaines de plus en plus larges de la vie sociale. Préparez-vous à être appelés vers de nouveaux domaines et lorsque le moment viendra, faites le en toute confiance dans la source intérieure qui est Vérité et dans la vertu que vous éclaire.
Comme le monde extérieur de la forme est réorganisé et que la nouvelle ère est en processus d’incarnation, l'Essence de tout ce qui est n’en n'est pas affectée. Trouvez la compassion pour comprendre la souffrance comme un effet de la résistance de l’être à l'inévitable. C'est un enseignement qui permet aux âmes de grandir. Dans le même temps, vous devez apporter de la compassion et un soutien total à chaque individu, dans la douleur apparente qui l’accapare; Apprenez la nature du véritable amour.
Beaucoup de ce qui semble solide et stable va s'écrouler. Alors, les gens vont chercher à redécouvrir les vérités éternelles et vont reconstruire leur vie sur ces bases. Maintenant, vous, et d'autres comme vous, êtes préparés pour les guider - des messagers d'espérance dans un monde de transformation intérieure. Le processus a déjà commencé et l’on en sentira rapidement les effets.
Avant tout, ne perdez pas espoir en vous - vous devez être testés pour devenir les âmes que vous vous êtes préparé vous-mêmes à être ! Vous avez la capacité de transcender tous les problèmes qui vous assaillent. Ayez confiance en votre Essence intérieure; trouvez la foi tandis que vous expérimentez le merveilleux miracle de la création de plus en plus profondément. Vous êtes Moi, redécouvrant votre véritable Soi - un processus sans fin, au-delà de toute compréhension limitée. Les aperçus dont vous prenez conscience maintenant grâce à vos efforts personnels, vous permettront de devenir de brillants canaux de lumière. Ceci est Ma volonté.
«Cherchez tout d’abord le Royaume des Cieux, et tout le reste vous sera donné de surcroît. Mais sans cela, même ce que vous avez déjà vous sera ôté. » Le grand drame se déroule. Prends courage, Mon héros, le nouvel acte a commencé !
Je suis toujours avec vous tous. L'amour est avec vous, acceptez-le avec confiance et foi.
haut de pageà retrouver sous le titre original 'I Am Love, I Am Bliss' 11ème message à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 1)
Je Suis Amour, Je Suis Félicité.
Je suis Amour. Partout dans le monde, du nord au sud, d'est en ouest, Je fais sentir Ma présence. Appelez-Moi par le nom auquel vous êtes habitué; cela n’est pas important, car Je suis tous les noms et toutes les formes. Ce qui est important, c'est que Je sois près de vous, plus près de vous que ne l’est en réalité votre propre cœur. J'ai toujours été ainsi, mais à présent, Je suis en train d’écarter les voiles qui cachaient Ma présence de votre vision, avec insistance, un peu plus intensément chaque jour, afin de vous aider à réaliser que c'est Moi qui suis réel, la vérité cachée en chaque forme, l’Etre dans son essence absolue.
Je suis le Bon Pasteur, celui qui guide les brebis perdues de retour au bercail. Je ne travaille pas seul - comme Amour, Je suis expérimenté par la conscience de l'homme - par le biais de votre conscience, vous qui êtes des incarnations de l'amour, vous participez à un cours d’éveil à l'amour. Chaque moment apporte émerveillement et admiration face à la vérité de ce qui est, et pourtant, il y a toujours plus à découvrir.
Je suis Moi-même manifeste en vous, petit à petit, étape par étape, mon dessin est que vous vous rapprochiez de Moi. Ne Me résistez pas, car je suis la Félicité, la joie divine elle-même, la conscience Christique. Accepter Mon amour comme il s’éveille en vous, dissipant vos doutes et vos craintes, vous libérant du passé, vous donnant la confiance et la joie d'être dans l’instant. Et comme il s’écoule à travers vous, vous inspirez et éveillez les autres.
Les humains pensent qu'ils sont très occupés par leur environnement technologique, ils courent ici et là, ils font tant de choses, tant de bruit, se sentent si auto-suffisants et si importants, mais votre civilisation est en réalité endormie, dans un rêve. Je suis comme une mère qui doucement réveille ses enfants à l’aube de la journée à venir. Une nouvelle humanité est en train de naître, comme Je me rapproche de vous et que vous vous éveillez à Moi. Vous voici déjà éveillés à la lumière du soleil glorieux de ce nouveau jour. Ceux qui se réveillent les premiers réveillent les autres dormeurs. Certains, profondément endormis dans leurs affaires mondaines, ont besoin d'être secoués pour se réveiller. Ne craignez pas de les réveiller, car il n'est pas bon de dormir trop longtemps. Dans son sommeil, l'humanité a rêvé d’unité, d'une seule nation, mais a transformé ce rêve en un cauchemar fait de cupidité et de séparation. L’Amour est arrivé, a pris soin de vous et vous vous réveillez.
Alors, prenez courage ! Tournez-vous vers Moi et tout se réalisera, tout sera résolu. N'ayez aucune crainte pour l'avenir, il est beau au-delà de toute mesure. Ne craignez pas le temps de l’éveil – comme Je Me manifeste à vous, partagez Moi, faites Moi passer; laissez-la conscience de l'amour régner sur la terre !
Nous sommes un, ayez foi ! N’ayez crainte, car Je suis venu à vous.
L'Amour sans fin - L'Agneau et le Lion - Glenda Green
à retrouver sous le titre original 'The Source of Beauty' 9ème message à l'adresse : Présents d'Amour Divin - Messages de Sathya Sai Baba par Carol Riddell (partie 1)
La Source de Beauté.
Ouvrez-vous à la Lumière ! Ouvrez vos yeux afin de voir ! La qualité de la beauté est en vous. La qualité que vous attribuez à ce que vous voyez provient de votre humeur intérieure. Si vous vous sentez tristes, vos yeux voient le monde avec une profonde tristesse. Si vous vous sentez déprimés, tout vous paraît gris. Si vous êtes heureux, le monde est merveilleux.
Si vous savez comment regarder, vous pouvez trouver la beauté en chaque chose. Pour ce faire, vous devez ouvrir vos yeux intérieurs et connaître le Soi intérieur, où Dieu réside.
Comme vous frapperez à la porte, Je viendrai vous saluer, car Je suis dans le cœur de chacun de vous. Tant d'êtres humains Me cherchent et s’éloignent de Moi en courant après les choses extérieures. Ils Me confondent avec les formes par lesquelles ils M'honorent ! Vraiment, Je suis effectivement présent dans les formes et les rituels, mais Je suis à l'intérieur. Et Je suis en vous, attendant de vous accueillir. Vous pouvez m'appeler par n'importe quel nom, de la manière que vous voulez, mais ils se traduisent tous en une seule formule : l'Amour. De temps à autre, Je descends sur la terre dans une forme humaine, pour guider et diriger l'humanité, lorsque celle-ci a perdu son chemin. Mon seul but est de vous aider à Me découvrir en vous-mêmes, à révéler le divin présent en vous.
Ma création est magnifique. Sa complexité est immense. Ses potentialités sont infinies. Mais la seule façon de réaliser sa réelle magnificence consiste à essayer de voir avec Mes yeux, et ces yeux sont vos yeux intérieurs.
Lorsque vous ouvrez vos yeux intérieurs en Me saluant dans votre cœur et qu’ainsi vous venez à Ma rencontre en ce lieu, votre perception du monde finit par lentement changer. Vous commencez à comprendre la vérité qui se trouve derrière l'apparence des choses et la joie s’éveille en vous. Avec la pratique, en entrant en Moi, la joie prend consistance et se renforce. En comprenant la magnificence de Ma création, vous ressentirez de plus en plus de bonheur, et celui-ci pourra finalement se transformer en un état de béatitude. Mais la chose importante est la suivante: commencez à Me trouver en votre cœur.
Je veux vous voir effectuer cela dès maintenant, ainsi vous serez prêt à comprendre et à affronter les changements qui ont dors et déjà commencés. L'humanité a perdu son chemin; attirée par les spectacles de mauvais goût et les plaisirs éphémères, elle se précipite vers la catastrophe. Bientôt, vous écrirai à propos de cette dernière période de l'histoire, celle d’une civilisation qui a perdu le sens de la signification. Mais ce n'est pas Ma volonté. Je suis venu dans une forme humaine pour vous faire prendre conscience de cette confusion et vous réorienter.
Ma Volonté prévaudra. Elle se manifestera à travers vous, très chers, par l’union de Mon être dans votre cœur, de sorte que Mon amour et la compréhension passeront à travers vous et vous deviendrez Mes messagers dans le monde. Chaque moment où vous êtes en contact avec Moi en votre être intérieur est un moment de bonheur. C'est un moment où vous brillez comme une étoile, un moment pendant lequel le monde, en qui l'humanité se tient, est élevé. Plus vous permettrez à Ma présence en vous d'être votre vision, plus le nouveau monde se mettra en place et prendra consistance.
Tant de gens sont perdus, tant de gens sont dans la confusion. Vous êtes les messagers qui doivent apporter la bonne nouvelle de la joie qui vient à l'humanité - à travers votre propre joie, à travers la lumière qui commence à briller dans vos yeux.
Une fois que vous M'avez trouvé en vous, je vais informer sur toutes vos activités et vous guider en chacune d’elles. Je vais devenir de plus en plus présent, le voile sera progressivement levé et l'émerveillement et la joie deviendront incessants. Réellement, la vie en constante évolution va se dérouler devant vous. Je suis ici pour vous, déjà avec vous. Appelez-Moi par le nom qui vous est familier, pour lequel vous vous sentez attiré vers Moi, et cherchez Moi à l'intérieur ! Je serai toujours là.
Soyez courageux, soyez bénis.
à retrouver sous le titre original 'LXII (62) Learning 'Divine Sitting'' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
Enseignement de « Séance Divine » en posture assise
Il y a trois éléments essentiels qui sont à prendre en considération dans une séance de concentration. La première est la posture. Le dos doit être bien droit, et à cet effet, une posture jambes croisées est, pour la plupart des gens, la plus adaptée et la meilleure. La seconde est la respiration. Celle-ci doit être profonde et régulière. Grâce à ce type de respiration, l'esprit à tendance à se calmer et la posture à être maintenue avec plus d’aisance et de facilité. Le troisième élément est une récitation silencieuse du Saint Nom. Cette attitude génère apaisement, concentration et recentrage, réduit la probabilité d’apparition de pensées aléatoires et perturbantes. De nombreuses variantes de techniques de respiration et de récitation de mantras existent mais ne sont que des «compléments optionnels», aussi, si vous portez régulièrement attention à ces trois facteurs, ils vous permettront de renforcer votre concentration, et par là même, à vous rapprocher de Mon identité.
Le temps passé quotidiennement dans une calme concentration est important, tout spécialement le matin, de manière à renforcer la connexion avec votre centre, et poser la note énergétique pour toute la journée. Ceci exige également une préparation et l’acquisition d’un certain degré de calme dans la vie. Ceux qui ont des problèmes de dos peuvent avoir besoin d’une préparation physique et devoir adapter leur matériel pour pouvoir s'asseoir le plus droit possible, et il ne devrait alors n’y avoir aucune tentative de rester trop longtemps assis concentré si le dos n'est pas préparé. Dix minutes d’une posture assise correcte sont plus bénéfiques qu’une heure passée dans l’'agonie et la lutte. Ne pensez pas que la souffrance infligée à soi-même est une voie efficace menant à Dieu. Trouvez la bonne posture, puis asseyez vous aussi longtemps que vos limitations physiques vous permettront de rester dans une disposition confortable. Cette pratique régulière vous permettra d’augmenter petit à petit la durée des séances, et aussi de permettre à votre condition physique de s’améliorer. Si vous constatez fréquemment ou constamment beaucoup d’agitation en vous, un travail de préparation préalable doit être entrepris et effectué sur votre état émotionnel. Dans pareil cas, de courtes périodes, voire parfois de très courtes périodes, de concentration, tout en étant assis, peuvent utilement être maintenue, et c’est ici que les exercices de respiration et la récitation de mantras deviennent extrêmement précieux pour contrôler l'état émotionnel.
Une fois que ces problèmes ont été relativement maîtrisés, la période de méditation augmentera d’elle-même. La régularité de la pratique, ainsi que la ponctualité, toujours à la même heure, sont de la plus grande importance et des plus précieuses. La concentration en pâtira si les séances sont entreprises à intervalles ou à des heures irrégulières. Après avoir maîtrisé le défi de la régularité et la ponctualité, il est important de se remémorer que la «séance divine » en position assise est une préparation, un pré-requis pour l’établissement d’une journée « divinement » vécue. L'idéal consiste à mettre en pratique cette concentration sur un seul point réalisée lors de la séance en agissant par une concentration de chaque instant au cours de la journée qui se déroule, quelle que soit l'activité qui est entreprise. Ensuite, l’opportunité vous sera offerte de faire circuler de manière illimitée l'énergie à travers le corps, dans une mesure appropriée, ainsi la joie résultera des actions entreprises, et finalement l'amour se manifestera à travers vous. Ces apparentes petites disciplines intégrées dans la routine quotidienne sont par conséquent de grande valeur et ne doivent pas être ignorées, relégués ou considérées comme quelque chose qui "serait bien" mais qui ne serait pas mises en pratique. L’atteinte de l’état de « Samadhi » ou « Existence en Dieu » n'est pas un événement momentané. Lorsqu’il est réalisé, il l’est 24 heures par jour et l'expérimentation de ces séances de concentration en posture assise est une étape importante sur la voie.
Vous êtes des incarnations de Dieu bénies. Rien d'autre ne peut vous donner satisfaction en ce monde. (4.5.92)
ArtifactsGallery - Jia Lu - Absence of Sound
à retrouver sous le titre original 'LV (55) Oneness - Not Politics' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 3)
(mot d'ordre : ) Unité – pas de politique !
« Vous et Moi sommes Un ». Saisissez cette pensée, cet axiôme, et réalisez-la. La méthode consiste à avoir conscience de notre unité à chaque instant de la journée, puis de permettre à cette pensée d’être le facteur déterminant de vos actions. Tous les outils utilisés pour faire quelque chose n'ajoutent rien à ce qui est réalisé. Si vous voulez gagner une course, tous les entraînements, tous les objets physiques appropriés qui peuvent vous aider, ne sont significatifs qu’en référence au résultat de la course. L'objectif, la création, c'est notre Unité. Comme d'autres pensées surgissent, recentrez votre être aussi vite que possible vers cet objectif. Ensuite, vous pourrez clairement comprendre et appréhender le travail qui vous est assigné, vous ferez ce qui est sage et juste, équilibré et vous ne projetterez plus vos émotions dans la tâche.
Beaucoup de gens pensent qu'ils agissent pour le mieux, quand ce qu'ils font en réalité consiste en une guérison de leur propre maux à travers leurs actions. Mais une guérison réelle n'a lieu que lorsque le mal est confié à Dieu, les acteurs pardonnés et l'identité est alors libérée. L’handicap physique est quelque chose qui ne peut se déguiser ou être dissimulé, mais l'incapacité mentale est beaucoup plus fréquente. Pendant l'ère de Kali (âge de Fer) ce type d’handicap est projeté vers l’extérieur dans le monde matériel des expériences, qui prend alors des couleurs et des teintes représentant la paralysie intérieure. Les gens essaient si obstinément de changer le monde extérieur, et chacun croit que sa douleur particulière, qui est le résultat de projections individuelles, peut être guérie par des changements dans l'organisation sociale. Mais il n'en est rien. L'individu doit être guéri d'abord, ensuite les structures extérieures manifestées sous forme de douleur et de souffrance ne seront plus alimentées par les énergies projetées et se dissolveront alors aisément.
Ne vous souciez donc pas par conséquent de la pagaille que les politiciens ont pour habitude de faire des choses. Tout ceci n’est que représentation mondaine extérieure et éphémère. Concentrez-vous sur l'expérience de l'amour comme étant votre propre identité, et propagez l'énergie qui résulte de votre pratique tant dans votre monde intérieur et que vers le monde extérieur. Restez centré sur cette énergie, ne permettez pas qu’elle vous quitte. Ne projetez pas vos propres maux sur quelqu'un d’autre ou quelque chose d’autre. Donnez les Moi. Is ne peuvent pas résister à l'amour immense et ainsi se dissolvent, vous laissant libre. Laissez-Moi prendre soin de tous les problèmes, gardez votre attention concentrée sur "Vous et Moi sommes Un», plaçant cette énergie dans vos actions quotidiennes, en tant que finalité, motivation et réussite, alors vous deviendrez un pur canal de l'énergie divine, empli de calme et de béatitude, comblé par la vie et vous contribuerez ainsi à 100% au Plan divin. Rappelez-vous, «Vous et Moi sommes Un», «Vous et Moi sommes Un», «Vous et Moi sommes Un » !
Ici réside l'amour incarné. Cessez la séparation. (10.4.92)
à retrouver sous le titre original 'XXXIX (39) Install God In Your Heart' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 2)
Installez Dieu dans votre coeur
Rendez grâce pour Mon amour constant envers vous, quoi que vous fassiez. Rendez grâce dans le fait que Je sois toujours présent, même lorsque votre regard se détourne de Moi. Rendez-grâce que Je vous dirige et vous indique votre chemin, de sorte vous puissiez mieux surmonter les obstacles et vos faiblesses. Rappelez-vous ceci, toujours, et dans chaque situation.
A l’heure actuelle, la chose importante est que vous vous aimiez de façon inconditionnelle. Si vous n'êtes pas capable de cela, alors il est illusoire de croire que vous pouvez aussi aimer les autres sans condition. Vous pouvez penser que , si vous vous aimez inconditionnellement, vous ne pouvez rien faire du tout que d’accepter vos défauts et que rien ne pourra vous amener à les contrôler. Mais Je vous assure que cela ne fonctionne pas comme ça.
Au début, vous remarquerez peut-être un léger retour en arrière, comme un chien en laisse qui tente de se laisser aller à bondir et à courir. Mais le chien, plus que toute autre chose au monde, aime son maître. Son existence même dépend de son maître. Après un très court laps de temps, il sera de retour aux pieds du maître ; et seule la satisfaction de plaire à son maître pourra le rendre heureux. Le chien est à l’image de l'ego. Une fois que Dieu est invoqué, il devient le Maître - une fois que l'ego-chien a trouvé son Maître, rien d’autre ne peut le satisfaire et il sera de retour aux pieds du Seigneur, qui est installé dans le cœur.
Ceci est la Vérité. Ayez foi en elle. Vous devez croire que vous n'êtes pas identifié à l'ego, que vous êtes l’amour incarné, et que le pouvoir de l'amour submerge tous les autres, que la joie de l'amour dépasse toutes les autres.
Tout cela découle du fait d'avoir installé le Maître dans le cœur. Un chien sans maître va errer, courir et courir jusqu'à ce qu'il trouve un maître, car il est conditionné à ce besoin. Votre ego, si Dieu n'est pas installé dans votre cœur, va erre, courir et courir à Le chercher, car vous êtes profondément conditionné dans ce but. A l’époque actuelle, vous avez besoin de discipline, ca tout comme un chien errant, vous êtes en position de pouvoir faire du mal. Aussi, la première phase de la discipline consiste en l'installation de Dieu dans votre cœur comme Maître. La seconde étape consiste dans le fait d'avoir la foi que Dieu qui réside dans votre cœur est vraiment le Maître, reconnu et accepté – et d’apprendre à Lui faire confiance. Le troisième degré vous amène à la fusion avec le Maître, à devenir un avec Lui. Ici l'ego est alors totalement transcendé.
Vous vous situez à la seconde étape. Faites confiance au Maître. Jouez au jeu de la vie. Laissez-vous conduire, comme dans un jeu de confiance où vous êtes les yeux bandés et que quelqu'un d'autre vous pousse en toute sécurité autour du cercle. N'ayez pas peur et ne soyez pas anxieux, lâchez prise et laisser Dieu agir à travers vous. Concentrez-vous sur l’amour que vous vous devez à vous-même, quoi qu'il arrive. Vous serez bientôt de retour dans la maison auprès du Maître, encore plus proche que précédemment, encore plus proche le l’étape finale de retour à l’Unité.
Soyez aimé, soyez soutenu, devenez Un avec Moi, Incarnation de l'Amour. (13.2.92)
à retrouver sous le titre original 'XXI (21) There Is No Need to Worry' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 2)
Il n’y a aucune raison de vous inquiéter.
Ne vous inquiétez pas. L’inquiétude provoque de la tension, affaiblit. Elle ne permet pas de résoudre les situations, mais ne fait que vous rendre plus inefficace, moins présent dans les situations auxquelles vous devez faire face. L’inquiétude crée l’impatience et vous emporte loin de votre centre. Cette attitude est totalement inadéquate. Pourquoi avoir peur alors que Je suis là ? Je mets en scène et dirige le spectacle. Permettez-moi d'être en vous, ainsi il n'y aura plus aucune angoisse. Je t’ai promis un tracteur, et je vais te le donner. Lequel souhaites-tu ? Celui-là sera tien. J'organise les choses. Faites-Moi une demande claire et je l'accomplirai. C'est pour Moi comme une petite, infinitésimale manifestation de la matière, se réalisant en un clin d'œil. Vous faites toute une histoire autour de cette acquisition. Ne soyez pas pressé, ni hésitant. Laissez l’association essayer de trouver un accord, l'énergie deviendra limpide.
Toutes ces émotions ne font que vous rabaisser vers l'insécurité, car elles sont le produit de l'arrogance de l'ego et la réticence à accepter Dieu comme celui qui pilote. Vous êtes Dieu. Si vous n'acceptez pas Dieu comme le conducteur, Il ne pourra pas conduire. Lorsque l’ego dirige, il génère pauvreté, guerre, souffrances inutiles. La Terre Mère réagit à toutes les angoisses collectives, à la violence, son équilibre se rompt, et cet état se reflète en vous. Lorsque vous permettez à Dieu de prendre les commandes, alors règne l’harmonie et l'abondance pour tous. C'est aussi simple que cela.
Vous êtes Dieu. Dieu existe en vous à un niveau vibratoire et énergétique, comme force appelée Volonté. L’Ego existe en vous aussi comme un autre niveau de vibrations énergétiques. L’animalité existe aussi en vous comme un autre niveau vibratoire. Votre comportement, vos habitudes et les résultats que vous produisez sont la conséquence du niveau vibratoire et énergétique sur lesquels vous vous situez. Parce que toute la Création - la matière, l'énergie, l’être lui-même - sont la manifestation de la Pensée Divine expérimentée par les êtres humains à travers l'amour. De chaque niveau vibratoire et énergétique, vous pouvez aspirer à un niveau plus élevé, car chacun de ces niveaux est (potentiellement) présent en vous. L'aspiration s’exprime par la dévotion, la raison et le comportement, modifiant votre être peu à peu. Vous entrez dans la vie innocente et libre, mais la façon dont votre décor est planté dépend de votre expérience antérieure en tant qu'être vibratoire.
Chacun de vous est un mélange différent de niveaux vibratoires qui varient autour d'une norme, comme les ondes et les vagues varient autour d'une hauteur moyenne. Une personne à tendance animale «typique» possède un égo et une étincelle de vibrations divines. Une personne à tendance égotique «typique» possède une part d’animalité et une part de vibrations divines. Une personne divine « typique » possède encore un peu d’ego et une étincelle de bestialité. Une personne pleinement divine, ayant réalisé l’Unité, apparaît sur la terre comme un enseignant spirituel parfait. Tout est vibrations.
L'amour, pour un être à tendance animale, semble bestial, physique. L'amour, pour un être humain ego-centré, s’exprime par le besoin d’un partenaire et de considération. L'amour, pour une personne centrée sur le niveau vibratoire divin, se manifeste de manière inconditionnelle, en exprimant la certitude que toute création est Pensée de Dieu.
Quelles que soient vos aspirations, celles-ci doivent s’exprimer à travers des choix de stimuli dans le monde manifesté, où elles doivent être réalisées et maintenues. Une personne à caractère animal prédominant cherchera à entrer en contact avec de faibles niveaux énergétiques et vibratoires dans les aliments qu’il absorbe, les camarades qu’il côtoie et l’environnement dans lequel il évoluera. Pour changer son état d’être, pour évoluer vers des niveaux plus élevés, il/elle doit manifester le désir de changer ses habitudes et ce qu’il va « absorber » à travers ses pensées, ses paroles et ses actions. Les conséquences de l’exitance sur n'importe quel niveau vibratoire s’exprimera par l'état émotionnel, comme la douleur, la violence, la colère, le chagrin, l'envie, la luxure à des niveaux inférieurs ou le bonheur, la joie, le détachement, la béatitude pour l'état supérieur.
Tout est, finalement, l'expérience de la pensée de Dieu, débutant par la séparation apparente de l'Unité et qui tend, au final, vers le retour à la Fusion. Il n'y a donc pas entière satisfaction à tous les niveaux vibratoires et énergétiques, excepté dans l’expérimentation des retrouvailles consciente avec l'Un.
Centrez votre aspiration sur Moi. Je vais vous aider à la réaliser, apparemment séparé de vous, jusqu'à ce que vous arriviez à un niveau vibratoire où vous vous rendrez compte et prendrez conscience que, finalement, vous expérimentez que tout était, est et sera toujours- Moi. Vous voyez, il n'est nul besoin de s'inquiéter. Cela vous abaisse. Pourquoi avoir peur alors que je suis ici ?
Soyez béni, Incarnation de l'amour. (18.12.91)
haut de pageà retrouver sous le titre original 'XXIX (29) Do Not Be Afraid of Me' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 2)
Ne Me craignez pas !
En Moi se situe votre refuge. Prenez ce message au sérieux. Il n'y a rien qui peut ou qui va vous arriver que vous ne puissiez Me consacrer. Ne soyez pas effrayé par Mon être, par les opinions que J’exprime. Je vous aime. Je vous connais. Je suis vous. Aussi, quand vous êtes perdu pendant un certain temps à la dérive dans les nuages de l'illusion, influencé par votre passé, pensez à Moi. Renforcez constamment vos pensées à Mon propos, de manière à ce que ces nuages disparaissent autour du point de lumière qui prend sa source en Moi à l’intérieur de votre être. Votre travail consiste à faire appel à Moi, profondément et sincèrement. Alors, Je ferai le travail. Si vous vous souvenez de votre enfance, et du désir de manger du bacon qui devient apparemment irrésistible, appelez, appelez, appelez Moi de nouveau ! Vous devez être patient, mais votre appel prendra force graduellement avec la pratique et deviendra si puissant que Je devrai me manifester et vous permettre de maîtriser ce vieux désir, dispersant les anciens nuages de l'ignorance. Ayez la foi, il doit en être ainsi. Ne vous punissez pas un instant, pour autant que les conséquences de vos actes seront immédiatement apparentes. Ne vous sentez pas sans valeur, vous êtes Moi par la Réalisation. En toute circonstance, continuez simplement à renforcer le lien qui nous unit, en M’appelant, en Me dédiant vos actions, en répétant tout simplement Mon nom. Vous vous apercevrez alors que vous devenez plus fort en Ma présence, plus faible à travers l'ego.
Soyez heureux que ce dont Je parle se réalise ainsi. Cet état de fait est véritable cause de réjouissance. Il n'y a rien, aucun problème, aucune difficulté ou aucune tragédie de laquelle Je ne suis pas le remède. Ceci est cause de joie, n'est ce pas?
A présent, la fatigue et l'épuisement sont des signes de l’ego qui agit. Observez-les et ajustez vous de façon appropriée. Laissez-moi faire le travail. Je suis infatigable et inépuisable. Comme vous travaillez pour Moi, je travaille à travers vous. Il y a une harmonie parfaite, les outils se déplacent à la vitesse optimale, la bonne quantité de travail s’effectue. Sans épuisement, d'énormes quantités de travail sont achevées. L'œuvre de Dieu se perpétue. C'est l'amour sous forme concentrée, de sorte qu'il possède une force énorme. Pour accomplir toutes les tâches de ce monde, l'œuvre de Dieu est assez puissante et suffisamment durable. Observez les grands monuments de pierres levées érigés par les peuples préhistoriques. Ce fut l'œuvre de Dieu, et elle a survécu à des milliers d'années dans le but d’intéresser et d’inspirer l'humanité moderne. Laisser l'œuvre de Dieu s’épandre à travers vos bras, vos mains, votre corps et vos jambes. A la fin de la journée, vous serez sainement fatigué, mais parfaitement entraîné mais jamais épuisé.
Finalement, ne vous inquiétez pas, vous vivez bien, et vous fonctionnez bien grâce à Moi. Accordez-vous la patience de vérifier que vous pouvez vivre mieux, travailler plus efficacement comme vous Me permettez de prendre en charge de plus en plus de requêtes et plus encore. Car je suis votre vérité, l'identité cachée derrière le voile de l'illusion qui vous fait paraître en tant qu’être séparé. Identifiez-vous comme une l'expression de Mon être.
Soyez béni, comme vous voyagez vers l'Un. (8.1.92)
haut de pageà retrouver sous le titre original 'Love Brought You Here.' à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 2)
L'Amour vous a conduit ici (Prashanti Nilayam / Demeure de Paix Suprême – Ashram de Bhagavan Sathya Sai Baba – Putthaparthi – Andra Pradesh - Inde).
Réjouissez-vous d'être réunis ici ! Vous pensez que chaque individu a décidé de lui-même de venir, mais ce voyage n’est pas du au hasard. Vous avez été choisi.
L'amour vous a conduit ici. Cet Amour est là, disponible pour chacun, ne jugez personne, saisissez ce qui vous arrive à chaque instant. Vous êtes de retour auprès de votre Mère et de votre Père. Cet Amour attend que vous le reconnaissiez. Il est patient et ne change jamais. Lorsque vous rencontrez l'Amour consciemment pour la première fois, vous vous trouvez face à une ouverture sur votre cœur qui vous apporte des larmes de joie: « Voilà comment je suis, comment tout ce dont je suis témoin intérieurement et extérieurement est ! J'ai languis si longtemps après cette compréhension toute ma vie durant ! ».
En travaillant ensemble, vous vous ouvrez à l'Amour, vous vous préparez à y répondre et à le laisser devenir votre guide pour le reste de vos vies. Il est l'étoile apreçue par les hommes sages et les bergers, l'objectif de toute recherche spirituelle et sainte. Bien que quelqu'un puisse posseder une grande richesse matérielle, sans amour, il n'est rien. Bien que quelqu'un puisse posséder très peu, en présence de l'amour, il est tout. La définition du «bonheur» est justement de posséder cet Amour en soi. Acquérir le bonheur et la satisfaction consiste à s’harmoniser et à s'unir avec cette grande force et à vivre par elle. Le bonheur est le but suprême de toute vie.
Votre parcours vous a conduit en direction de l'Amour. C'est pourquoi vous avez pris la décision de le rencontrer ici. L’Ouverture à l'Amour ne peut se produire lorsque vous êtes prêt pour cela. Vous choisissez un fruit quand il est mûr - sinon il est amer. L'amour est toujours là qui attend, mais c’est seulement lorsque vous vous êtes convenablement préparé à sa rencontre que vous avez la capacité de l’acquérir pour vous-mêmes.
La prise de contact avec l'Amour crée la joie dans tous les royaumes célestes. Les anges chantent, la terre fleurit. Celui qui ne cherche pas l'Amour vit dans un désert et le désert se développe autour de lui. L'Amour se multiplie sur la terre grâce aux efforts qui sont effectué pour le trouver, comme le soleil qui mûrit tous les fruits ici-bas. Ici, votre maturité individuelle est rassemblée, unifiée. Un flux d’espérance jaillit de votre être pour un monde perdu et confus. De plus en plus d'entre vous viennent se rassembler. De plus en plus d’Amour coule. L'Amour est votre Essence, votre Soi. Réjouissez-vous d’être des étudiants de l'Amour.
Ayez foi! Bon courage! Vous êtes bénis. Ouvrez-vous à l’Amour, dans le moment présent! Le temps est arrivé.
haut de pageà retrouver sous le titre original 'My Grace Is With You..' (2eme message) à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 1)
Ma grâce est avec vous.
Ma grâce est avec vous, partout. Elle est la beauté même, la source de tout plaisir. Acceptez Ma Grâce, qui vous est librement donnée; Ouvrez votre être. Lorsque le pur bonheur vous est librement octroyé, pourquoi vivre une vie à chercher des limites étroites, le plaisir superficiel accompagné de sa jumelle, la souffrance ? C'est de la stupidité! Quelqu'un qui a le choix entre deux choses, l'une de mauvaise qualité, grossièrement faite, l'autre de superbe qualité, bien faite, les deux disponibles au même prix, alors sans aucune hésitation, il sait lequel choisir. Vous avez le même genre de choix à effectuer pour vos vies.
Ma Grâce brille sur la terre. Elle est toujours présente pour être utilisée. A cette époque, elle brille encore plus intensément, plus facile à reconnaître et à accepter pour chacun.
L'humanité a construit un monde qui est mûr pour le changement. L'arbre du désir de la richesse matérielle ne donne ni fruits d'or ni de diamant. Une vie consacrée à la recherche de la possession des choses mondaines & qui semblent être réelle constitue une vie de pauvreté spirituelle. Seule Ma nature est d'or et procure une vie de félicité. Les gens vont reconnaître ce fruit et vont le désirer pour eux-mêmes. Ils viendront à vous pour que vous les aidiez à découvrir leur propre nature véritable. Votre responsabilité est de faire le choix évident entre le plaisir éphémère et une vie remplie de joie. Plus vous acceptez Ma Grâce, plus la félicité va briller en vous. C'est pourquoi vous devez continuer à chercher.
Soyez heureux - vous êtes choisi pour diffuser ce message par le biais de votre propre Réalisation. Trouvez votre Lumière intérieure et permettez-lui de rayonner. Le temps est venu pour vous d’éclairer le chemin en vue du nouvel ordre mondial. Joie! Joie! Joie! - De plus en plus profondément en vous! Aucun obstacle ne peut vous retenir.
Ayez Confiance et cherchez ce qui est de plus élevé! Je suis en vous, autour de vous, au dessus de vous, Je suis vous! Possédez l'excitation de Me découvrir.
Fine Art America - Lana Wynne Lana Wynne - Sathya Sai Baba
à retrouver sous le titre original 'LXV You Can Be A Light' à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
Vous pouvez être une Lumière.
Chaque jour est un cadeau de Dieu. Apprenez à ne rien prendre pour acquis. Tenir pour acquis est un inhibiteur de miracle! La Grâce de Dieu ne peut pas être prévue ou prédite. Vous ne devez pas essayer de la suivre, de la saisir, ou d’en faire votre propriété. Au contraire, entrez dans le monde de la Grâce dans lequel une grande harmonie s'exprime dans une générosité sans limites. Changez votre regard. Venez à la source de la Grâce qui réside en vous.
Cette attitude implique l'abandon des désirs et des objectifs mineurs, en faveur de la parfaite béatitude et du contentement, mais n'ayez pas peur. Cessez d'essayer, mais ouvrez-vous à la Volonté Divine. Vous serez soutenu et accompagné tout au long du chemin. Comme vous vous abandonnez, la bonne attitude envers les changements de vie s’effectuera automatiquement, vos priorités se réorganiseront d’elles-mêmes, et votre compréhension du «pourquoi» des choses se développera.
Une telle personne est un joyau dans le monde, elle brille d’une lumière pure, limpide, éclaire ses semblables, permet d’aimer tous les êtres, n’en condamnant aucun, se consacre au service de tous, ne prend parti pour aucun, un modèle permettant de résoudre et sortir de nombreux conflits, démontrant ainsi une priorité plus élevée. Comme les gens vivent empêtrés dans l'identification avec l’égo, la région, la nation auxquels ils appartiennent ou à tous les «- ismes » qui peuvent être déclinés, ils deviennent fanatiques, et quand de telles émotions sont suscitées, ils tuent et mutilent. La fierté relative au pays et l'honneur d’améliorer la culture du milieu où nous sommes présents n'a rien à voir avec cela.
Vous pouvez être une lumière, rien de plus. Si quelqu'un voit une lumière et ferme les yeux, alors cette lumière ne l’aide pas, mais la plupart des gens seront capables de trouver leur voie plus facilement à l’aide d’une lumière. Alors laissez-vous être attirés à la lumière de Dieu qui brille en vous. Ensuite, vous expérimentez la source de la Grâce, Sa forme est immatérielle. Préparez-vous toujours pour le changement. Rien ne presse sur le plan de la croissance spirituelle, la direction a déjà été indiquée. Venez à Moi en Novembre et puis retournez là où réside votre devoir.
Ne vous inquiétez pas pour les choses matérielles. Elles ne sont que de la matière. Ne vous en souciez pas et éliminez vos inquiétudes à leur propos. Quoique vous ayez besoin à un moment donné, vous pouvez l’obtenir. Rappelez-vous qu’il y a abondance cosmique, et que Ma Grâce soit avec vous.
Vous êtes aimé, béni et guidé. Vous êtes Moi – apprenez à l'accepter et à vous en remettre à votre Maître Intérieur, une Réalisation consciente de l'Amour. (15.5.92)
haut de pageà retrouver sous le titre original 'The Salt Of The Earth.' (2eme message) à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 2)
Le Sel de la Terre.
Il est dit: « vous êtes le sel de la terre ». Cela signifie que: « à travers vous, la vie aura meilleur goût ». Le sel donne un goût supplémentaire à chaque repas. Les gens doivent aussi profiter de la saveur à leur vie.
Le sel ne peut se gouter lui-même, car il n'a aucune conscience. Vous possédé la conscience et vous ne pouvez pas vous goûter vous-même. Avez-vous bon goût aujourd'hui – êtes-vous bien épicés - ou êtes-vous insipides et sans saveur ?
Quand vous ressentez que votre vie a bon goût, vous pouvez être sûr que vous allez pouvoir aider les autres à jouir d'une vie délicieuse, à votre contact. Tout le monde aimerait avoir une vie délicieuse. Mais tous pensent qu'ils peuvent l'obtenir en ingurgitant des montagnes de nourriture insipide. Tout ce qu'ils expérimentent est de l'indigestion et de l'ennui. Il vaut mieux que vous vous rendiez compte que vous n’avez pas besoin de beaucoup, si la nourriture (la vie) est bien épicée. C'est moi qui suis la source de cette épice dans votre vie. Tournez votre regard (vos pensées) vers Moi; Vous obtiendrez ainsi ces épices à chaque instant de votre vie en Ma présence, et votre vie aura bon goût.
Chacun de vous est le sel de la terre. Mais pour qu’un repas soit de bon goût, il est nécessaire d’avoir un bon cuisinier. Je suis le cuisinier. A travers le contact de vos semblables, Je vous cuisine afin que vous possédiez un goût meilleur et encore meilleur.
Vous semblez avoir peur d'être cuisinés - mais c'est le seul moyen d’obtenir goût délicieux. Depuis que Je suis part de votre Réalité, je vous connais mieux et Je suis votre parfait cuisinier. Enfin, lorsque vous êtes cuisinés à point, vous vous fondez en Moi et pouvez expérimenter la béatitude éternelle. Vous êtes le sel de la terre. La terre est heureuse que vous soyez ici. Vous avez été préparés longtemps pour atteindre votre conscience actuelle. Le pire est effectivement passé. Acceptez le fait que vous possédés déjà un goût assez bon !
La plupart d'entre vous ici, en la République Démocratique Allemande, ont vécu dans une marmite chaude. Ne pensez pas que c'était une perte de temps. Vous vous rendrez compte dans les prochaines années que vous avez beaucoup appris à travers cette expérience. Quand les autres vont également être cuisinés à chaud, vous serez là, prêt à les aider. Profitez de ce que la cuisson a confectionné. Après la cuisson, l'eau végétale est jetée dehors, mais les légumes restent et ils ont de bon goût. Soyez heureux que vous viviez libre maintenant, et que vous ayez beaucoup appris grâce à la cuisine qui vous a été appliquée. Si vous avez le courage de diffuser ce que vous avez appris, le repas confectionné pour toute l’humanité aura meilleur goût.
Soyez bénis! Réjouissez-vous! Votre Réalité est Amour. Il a bon goût !
haut de pageà retrouver sous le titre original 'Nothing Is Local Any More.' (8eme message) à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 2)
Plus rien n’est local désormais.
Les temps pour la transition sont arrivés ! Le monde est entré dans un bouleversement qui se produit en douceur. Certaines nations résistent en essayant de suivre les anciennes voies - et sont étonnées par les résultats qu’elles obtiennent. Rien ne peut plus être considéré à l’échelle locale désormais – tous les évènements tendent à exprimer une nouvelle unité. La responsabilité de chacune des actions de la société revêt un caractère mondial.
Le même processus se déroule dans votre vie personnelle. Parfois vous pouvez avoir vécu dans des identités fermées, des petits mondes privés délimités à l’abri de la douleur et de l'insécurité, croyant que, afin de pouvoir exister, vous deviez vous concentrer sur vos acquis et vous accrocher fermement à vos possessions. Mais ces frontières s'estompent, avec l’intensification de l'énergie d'amour qui est sans cesse en train de travailler sur vous. Il y a une pression qui vous pousse à étendre vos frontières, à communiquer le secret, de partager les aspects privés de votre identité avec les autres et pour révéler tout les aspects de votre être à la lumière de l'amour.
La résistance à ce processus fait appel à des solutions inattendues. Vous êtes défié de plus en plus fortement. Mais vous pouvez relâcher la résistance et vous aligner consciemment avec le changement. Cette attitude, de par ses effets, vous surprend positivement – vous vous tenez devant de plus en plus de portes ouvertes auxquelles votre être ne croyait pas possible de se tenir.
À l'échelle mondiale, ce processus est en cours depuis un certain temps. Une constante augmentation de douceur dans la puissance de l'amour se révèle. Elle commence avec et coule à travers les personnes qui sont prêtes à s'ouvrir à elle et se propage à des individus de plus en plus nombreux. Le groupe initial répand le message d'amour, qui est ensuite reçu par ceux qui sont prêts. Ils sont ouverts, et passent à leur tour le message à nouveau, dans des cercles toujours grandissant. En ce moment vous transformez vos identités individuelles de sorte qu’elles deviennent plus publiques - une étape nécessaire dans l'expansion de votre capacité à accepter l'amour et à le transmettre à une échelle plus importante. Une individualité trop confinée, effrayée, anxieuse n'est pas ouverte à la joie apportée par une quantité étendue d’amour. Sans cela, elle ne peut pas transmettre efficacement l'amour aux autres.
L'amour est une force puissante, mais douce. Le changement sur la planète consiste désormais en cette force d’amour plus accessible, comme un courant qui renforce les feux et leur permettent briller plus vivement. La manière dont vous vous ouvrez à l'amour est aussi important que la quantité avec laquelle vous vous ouvrez à cette force. Votre identité peut gracieusement et régulièrement s’ouvrir si vous vous alignez sur le processus qui se déroule, mais si vous êtes impatient, vous pouvez prendre dans l'énergie à disposition trop d'amour à la fois et alors fonctionner comme un fusible pour un certain temps; le bon timing est important. Pendant que votre propre identité se développe, vous faites alors partie intégrante du cercle grandissant des personnes qui sont des agents de transformation de la planète. Ceci est une joie, non pas une responsabilité terrible. La responsabilité est ressentie si l’individu qui n'est pas encore ouvert à l'amour couler à travers lui. Ce n’est que si vous vous abandonnez librement à l'amour que vous pouvez apprécier ce passionnant processus. L’orientation qui est prise par les individus de la société face à l’énergie d’amour conditionne la transformation de la planète. Votre processus et le processus de la planète sont un. L'humanité se sauvera d’elle-même, par elle-même.
Alignez-vous sur les vibrations de transformation d'amour maintenant! Vous êtes les nouveaux disciples. Bon courage, soyez joyeux, vous êtes bénis.
haut de pageà retrouver sous le titre original 'XXIII Giving Reverence.' (3eme message) à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 2)
XXIII Rendez Grâce et Révérence
Tous ceux qui ont la connaissance sont remplis de gratitude et de révérence. Ceux qui possède encore un ego puissant sont plein de fierté, car ils pensent être seuls les auteurs de leur actions, ou alors ils sont prisonniers de la cupidité et de l’attachement, ils aveuglés par les futilités matérielles. Leur estomac est leur préoccupation principale, le Seigneur est oublié, ou Il n’est qu'un sujet périphérique de discussion.
Tous ceux qui ont la connaissance sont remplis de gratitude et de dévotion. La plus grande qualité est la sagesse, plus les merveilles de la création sont dévoilées et comprises, plus grande devient la nécessité pour l'âme incarnée d’extérioriser et de chanter sa joie. La simple expression rationnelle, la connaissance matérielle, ne suffit pas à décrire ce qui peut-être expérimenté au-delà des sens. Seuls des sentiments élevés peuvent permettre d’exprimer la connaissance que Dieu est tout, et de vivre « Je suis Lui ». Unité pure est simple, mais tout fragment de séparation signifie dualité. Là où il ya la dualité, le moindre aspect de l’être cherche la Fusion, prend conscience de l'ensemble impressionnant dont il fait partie et ouvre son cœur dans la louange et l'humilité, l'oubli de la séparation dans l'ouverture, et devient l’Un. Pour cela, la dévotion est le grand outil de transformation.
Exprimer et s’immerger dans des chants de louanges, de prières, effectuer des rituels, s’assoir en silence, en prononçant et en appelant le Saint Nom de Dieu, tout cela, une fois pleinement expérimenté et vécu, comme moyen de dévotion et de révérence, amène sur les chemins de la transcendance qui sont des passerelles vers l'Unité. Les gens me demandent: «Comment? Comment? Comment? Soyez pratique, De quelle thérapie avons-nous besoin? Quelles sont les étapes ? Où sont les techniques ? Mais les «techniques» sont incluses dans l’expression de la dévotion. C'est seulement que ces personnes ne sont pas disposées à s’abandonner, trop fières pour «lâcher prise et laisser Dieu agir». Il n'existe pas de nouvelle voie spécifique au 20e siècle. Chaque époque, chaque culture, chaque peuple possède ses propres traditions qui varient dans leurs formes d'expression, mais de tout âge et en tout lieu, c’est la dévotion qui permet d’ouvrir la porte à Dieu.
Les festivals et les cérémonies représentent des invitations à la transcendance. Grâce à une expression de dévotion collective autour d'un symbole, l'individu peut se sentir plus important, ressentir qu’il est une partie du grand tout qui est finalement lui-même. Les festivals peuvent être pervertis et détournés de leurs origines véritables par trop de soumission au monde matériel et par la préoccupation d’une nourriture impropre. Cette attitude demande par la suite une incapacité ou une purification de ceux qui veulent à nouveau agir comme des canaux vers la Vérité.
Noël est une grande fête, celle de la naissance de l'une des plus grandes expressions symbolique de l'humanité et de sa fusion avec Dieu, celle de l’incarnation du Grand Maître d'Amour, d’Abandon et de Transcendance, Jésus-Christ. Le purifier. Utilisez ce moment comme une opportunité de dévotion, d’abandon au Divin, à l'Unité. C'est le chemin vers Dieu.
Bien-aimés, vous êtes des incarnations du Seigneur. Réjouissez-vous, ne vous contenter pas de moins que Cela. Rentrez à la maison (du Père) pour Noël. (21.12.91)
à retrouver sous le titre original 'LXVI Wherever You Are, I Am.' (66eme message) à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
LXVI - Où que vous soyez, Je suis
Où que vous soyez, Je suis. Lorsque vous avez encore du mal à Me trouver, les différences entre les lieux et les gens semblent beaucoup importer - certains lieux vous paraissent beaux, d'autres vous répugnent, et vous éprouvez les mêmes sentiments avec les gens. Vous êtes également à la merci de vos humeurs : lors d’une «mauvaise journée», un endroit que vous aviez aimé auparavant vous semblera terne et vous trouverez qu'il est difficile d’être en compagnie même de vos meilleurs amis ou de vos proches.
Mais dès que vous M’avez trouvé dans votre cœur, et que vous ne Me laissez pas M’échapper, que vous permettez et souhaitez vivement vous identifier avec Moi, alors toutes ces fluctuations commencent à perdre de leur importance. Vous voyez la beauté dans des endroits où vous n'aviez pas pensé la trouver auparavant, et dans des personnes que vous pensiez rustres, voire vicieuses. Tel est le sens du paradis : ne pas entrer dans un endroit de rêve où tout est beau et vous pouvez satisfaire tous vos désirs inférieurs, sans restriction, mais découvrir le monde à travers les yeux de Dieu, présent dans votre cœur, élaborant votre royaume, et voir la beauté en chacun de tous les êtres, comme un reflet de Lui.
Le changement ne doit pas être contesté par la règle de votre cœur. Si Je suis véritablement celui qui vous gouverne, se déplacer d'un endroit pour un autre est parfait et ne présente pas de problèmes, sinon, c'est un défi et un stimulant de Me trouver là. Le chercheur spirituel ne trouve la maison que quand il ou elle est à l'intérieur de la maison. Ensuite, le mouvement qui se produit de l’extérieur n'est plus nécessaire. L’agitation cesse lorsque le voyage intérieur est accompli, l'extérieur n’a alors plus d’importance.
Abandonnez vos peurs, acceptez vous pleinement, installez Moi dans votre cœur, et alors règne l'amour, alors la maison du Père et de la Mère est enfin atteinte. Comme conséquence, les gens se réuniront autour de vous et des miracles incessants se manifesteront. Tous les plans peuvent changer. Jusqu’à ce que ceci se produise, déplacez- vous dans différents endroits, et cherchez-y le reflet de l'Un dans chaque individualité.
Vous êtes des réalisations parfaites de l'amour – sachez-le ! (Woodhead, près de Forres - 19/05/92)
à retrouver sous le titre original 'LXVIII Transcendence of the Physical Requires Purity of Consciousness.' (68eme message) à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
LXVIII - La Transcendance du plan physique nécessite pureté de Conscience
Ne négligez pas votre état physique, les messages que votre corps vous donne à propos de sa condition. D'autre part, ne soyez l’esclave de votre corps, ne le laissez pas vous dominer, être préoccupé par l'accomplissement de chacun de ses caprices. La meilleure façon de faire usage du véhicule physique dont Dieu vous a pourvu, est de chercher, calmement et patiemment, à réaliser l’harmonie avec lui. Alors le maximum d'énergie dont votre corps physique puisse être doté sera libérée dans le but d’accomplir l'action pour laquelle il est dédié. Au-delà de ce plan matériel, se trouve le Yoga de la transcendance, qui consiste à atteindre la fusion avec le Divin par la concentration constante, la purification de la conscience et qui résulte dans l’expression d’un état de Divine Béatitude. Certaines personnes, dirigée par ego important, ayant de fortes attirances pour le pouvoir et le prestige, pensent pouvoir s’investir dans des disciplines spirituelles qui, nominativement, doivent être réservées pour la transcendance de la limitation du plan matériel, une telle pratique est inutile et même dangereuse. Fondée sur ses principes, une telle discipline sera utilisée mal à propos et provoquera tôt ou tard la perte de celui qui s’y adonnera. Seule la pureté de la conscience sur le sentier menant à l’Union avec le Seigneur se traduira de manière sûre par une transcendance du plan physique. Quand Dieu est installé dans le cœur, tout est ouvert et tout peut y être trouvé.
L’égo se développe sur les bases du prestige et du statut. Son corollaire s’exprime par l'envie et la jalousie au sujet de ceux qui semblent avoir déjà atteint le pouvoir matériel. Si de telles pensées et de tels sentiments vous effleurent, dédiez les tout entier à votre amour pour Moi, car Je les absorberez et les purifierez, et vous en serez libéré. Cette attitude est si facile à réaliser. Il suffit de vous dire à vous-même : «Seigneur, je ressens cette envie, ce sentiment de fierté d'être reconnu, etc... S'il Te plaît prends de vers Toi mon fardeau, afin que je puisse continuer à Te servi ». Ensuite, le fardeau sera assumé et vous serez à nouveau libre. Ne soyez pas impatient; une vie au service de l’ego n'est pas éliminée du jour au lendemain sans une foi sans faille, et qui, également, doit être développée par la discipline. Si, quelque soit le défaut qui vous assaillit, vous vous dédiez immédiatement à Moi d'une manière semblable à celle que j'ai exposée, vous serez alors libéré de celui-ci. Je n'ai pas besoin de cadeaux, et toutes les énergies sont équivalentes et issues de l'Ultime. Ne craignez pas que je ne puisse être «surchargé». Acceptez Ma Divinité.
Mon intérêt se trouve dans l'émergence du Renouveau; Ma joie se situe dans cette réalisation. La reconnaissance consciente de l’âme et de sa nature divine, l'expérimentation de cet état de fait est le prélude glorieux du voyage du ‘non-soi’ vers la pure Divinité. C'est ce que vous êtes, incarnations bien-aimées de l'amour. Ne perdez pas de temps – Soyez Cela.(27.5.92)
Le Nouvel Homme - Louis-Claude de Saint-Martin
à retrouver sous le titre original 'The Energy Of A New Humanity.' (13eme message) à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 1)
L'Energie d'une nouvelle Humanité.
Vous êtes bénis de vivre sur la terre en ce moment. Cela signifie que vous vous êtes préparé pour cette vie durant une longue période. C'est pourquoi vous avez été appelés ici. Réveillez-vous! Les énergies d'une nouvelle humanité commencent à s’écouler à travers vous. N’essayez de vous y soustraire. La résistance abouti à la douleur.
Votre développement personnel et le développement de l'humanité sont inter-connectés. Le Christ est sur terre, en vous ; laissez-lui toute liberté afin qu'il puisse réaliser Son travail. La vie est merveilleuse mais vous avez voilé sa beauté. Aucune pression ni aucune puissance n’est nécessaire, l'amour est votre force. Aucun pouvoir ne peut s'opposer à l'amour. Le Christ est amour, vous êtes les incarnations de l'amour; laisser le couler à travers vous ! Apportez l'amour dans votre vie quotidienne, il vous transformera ! Voyez le monde avec les yeux du Christ, les yeux de l'amour et de la compassion. Regardez votre voisin, votre collègue, votre partenaire avec cet amour ! Il n'existe aucune exception. Le soleil ne décide pas sur qui il brille. L'amour du Christ est en vous. Soyez calme, ne faites pas de distinctions !
- Par l'amour, vous avez le pouvoir de répandre l'amour.
- Grâce à l'amour, vous pouvez comprendre pourquoi les gens sont comme ils sont et pourquoi vous êtes comme vous êtes.
- Grâce à l'amour que vous pouvez apporter les modifications personnelles dont vous avez besoin.
Le temps de l'amour est venu à vous. Il n'existe aucun autre moyen - l'humanité a tout essayé. Pour vous apprendre qu'il n'y a pas d'alternative, votre monde est en crise. En fin de compte, même l’être le plus fier doit s'abandonner à l'amour. Ne peux-tu sentir que cela est en train de se passer ? Vous êtes Mes outils d'amour - vous-mêmes – votre résident intérieur - personne d'autre. Vous préparez votre personnalité à reconnaître votre Maître Intérieur, à révéler votre Soi. Réjouissez-vous, le Christ est à nouveau sur la terre, il vit en vous, par vous ! Toute la création n’a pour objectif que la découverte du Soi, de Dieu qui réside en vous. Pour s’honorer Lui-même, l’Unique s’incarne dans le multiple, l’unité dans la diversité, alors tout se concrétise. Je suis votre Réalité; Par votre conscience, je Me reconnais. Réveillez-vous ! De la même manière que les humains peuvent se distinguer des animaux, bien qu’ils soient eux-mêmes une variété d'animal, une nouvelle humanité se développe sur la terre, hors de la confusion et de l'égoïsme.
Soyez joyeux, tout est possible ! Toute chose est miraculeuse. Levez-vous – tenez vous droits, n’ayez aucune peur.
à retrouver sous le titre original 'I Am Going To Be Recognised Everywhere.' (14eme message) à l'adresse : Présents d'amour divin (partie 1)
En tout lieu, Je vais être reconnu.
Mon nom est 'Amour'. J'ai beaucoup de noms différents, mais tous décrivent cette seule qualité. Je suis l'Amour même. Vous êtes des incarnations de l'amour, mais vous l’avez oublié depuis longtemps. A présent, le temps du changement est arrivé, le temps où l'amour entre en floraison. Pourquoi ? Pourquoi la venue du printemps suit-il l’hiver ? C'est parce que ... Ceci est Ma Volonté. Ce que Je veux vient à se manifester.
Une fleur se déploie. D'abord, la nature protège les bourgeons délicats. Au bon moment la protection disparaît et les fleurs poussent. Il s'agit de la manière dont les choses se passent. Peu à peu, lentement, le temps approche pour l'humanité de s'épanouir. Tout est prêt. Beaucoup de choses vont disparaître, afin de permettre l'épanouissement de la conscience humaine.
Sans Mon Etre, il n'existe aucun monde ni aucun peuple. Si vous pensez que vous pouvez faire toute chose seuls, c’est que vous avez perdu le contact avec votre propre Soi. Lorsque vous Me trouverez, vous trouvez ce Soi. Je ne suis pas seulement présent quand vous pensez à Moi - Je suis Celui qui Réside en vous, toujours présent. Je ne suis pas seulement là le dimanche ou lorsque vous priez. Même lorsque vous empruntez le chemin erroné, Je suis là. Lorsque vous vous querellez, Je suis là - ainsi que quand vous faites l'amour ensemble. Je suis présent partout, en toute chose, non seulement dans l'église, mais dans le salon et la chambre à coucher. Je suis dans la cuisine et même dans les toilettes. Vous pensez que vous êtes, mais JE SUIS!
Eveillez-vous à votre véritable identité! Vous et moi sommes un. Apprenez à connaître de Moi de plus en plus :
- jusqu'à ce que Je sois avec vous tout le temps,
- jusqu'à ce que vous pensiez constamment à Moi,
- jusqu'à ce que vous soyez constamment en contact avec Moi,
- jusqu'à ce que, finalement, vous vous soyez totalement abandonné à Moi.
Je suis celui qui prend en charge le monde entier. Lorsque votre conscience s’harmonise puis s’unit à la Conscience Cosmique, Ma Conscience, Mon miracle se réalise pleinement en vous. En cette période de changement, Je vais être reconnu en tout lieu, sans exception. Vous êtes mes employés à l'usine de l'Amour. C'est une belle vocation, pour vous, que de répandre la nouvelle de Ma présence dans le monde. Attachez-vous à votre mission ! Apprendre à Me connaître apporte la joie, l'extase, puis bonheur et Félicité, car je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Recherchez-Moi en tant que votre Résident intérieur et tous vos problèmes disparaissent, comme lorsque les nuages s’évanouissent et que le soleil brille! Cherchez-Moi partout, à tout moment, n’ayez pas de cesse de Me trouver et vous aboutirez à l’accomplissement de vie. Le temps du changement est venu.
Soyez courageux, annoncez à tous ces bonnes nouvelles! Découvrez ce que je suis votre Vérité. Soyez bénis.
à retrouver sous le titre original 'LXXV I Am Doing the Work.' (65eme message) à l'adresse : Pour transcender l'égo - Entraînement spirituel par Sathya Sai Baba (partie 4)
Si vous gardez constamment le souvenir de Moi dans votre travail, vous souvenant que Je fais le travail, vous serez en harmonie avec le travail que vous réaliserez; ne devenez pas compulsif à ce sujet, mais conservez la pleine jouissance de cet acte comme un cadeau que Je vous offre parmi tant d’autres dons. Ce n'est pas un luxe que de M’expérimenter dans l'accomplissement de votre devoir, le bonheur qui en résulte est le but même de votre existence et le sens réel du service. Ne restreignez jamais votre vision de sorte que vous imaginez effectuer votre travail seul. Apprécierez l'harmonie et la variété du monde naturel, regardez à travers Mes yeux, prenez conscience des diverses phases de la tâche à accomplir, des problèmes à résoudre, des changements de tempo et des différents types d'expérience que vous vivez alors.
Ecoute ignorant : tout travail, toute activité qui M’exprime consciemment ne peut aboutir à autre chose que te rendre bienheureux, car la source de la béatitude n'est pas dans l'action mais dans l'attitude par laquelle l'action à été effectuée. L'action divinement inspirée est une expression de l'amour divin et rayonne la félicité. L’action compulsive ou la culpabilité masquent la présence de l’amour et génèrent des nuages autour de soi qui produisent inévitablement malheur et irritation. Dès lors que vous prenez conscience que vous vous êtes séparé de Moi, prenez quelques respirations profondes, consacrez Moi à nouveau tout votre être, recentrez-vous sur l’essentiel et agissez dans cet état d’esprit renouvelé, puisez dans Mes ressources infinies. Le temps est-il arrivé de changer de rythme de planification du travail, d’en modifier le mode de réalisation, le corps physique est-il dans l'état approprié pour continuer ? Au bout de toute cette prise de conscience, renouez avec l'état de béatitude et trouvez la forme d'expression la plus appropriée. Ce processus qui consiste à « perdre et (re)trouver » se présente encore et encore, inlassablement. Mais ne vous découragez pas. Peu à peu, insensiblement, le côté «perte» se présentera de moins en moins fréquemment, le côté "(re)touver" de plus en plus constamment. L’action sera équilibrée et une belle expression s’en suivra. Ensuite, tous les devas répondront, les plantes fleuriront, les autres travailleurs seront également inspirés, la joie divine régnera et la lumière brillera du jardin comme un phare.
Comme la guérison se produit, et que les énergies sont une nouvelle fois justement mobilisées, c'est le moment propice pour Me consacrer à nouveau votre expérience et votre travail et tirer de Moi tout le bénéfice nécessaire. Ne vous découragez pas - vous êtes très près de l’objectif final. Chaque nouvel essai est un ajustement qui vous permet de vous rapprocher toujours plus. Réjouissez-vous ! (25.6.92)
à retrouver sous le titre original 'Develop Vision.' - 4eme message - Présents d'amour divin (partie 2)
Développez votre Vision intérieure.
Ne vous considérez pas comme des êtres restreints et limités. Développez votre vision intérieure! Vous n'êtes pas juste des animaux; vous avez reçu un cadeau ultime de Dieu, la conscience. Savourez votre spécificité, travaillez avec elle, cultivez et révélez-la! Venez à Moi. Je suis déjà en vous, plus proche que pourrait l’être votre plus cher amant. Cherchez-Moi, Moi qui suis si proche et vous trouverez ainsi la source de tout plaisir. Des présents de seconde main ne vous procurerons pas une si grande valeur !
Votre relation avec Moi est elle la chose la plus importante qui soit, ou êtes-vous perdus et confus par les distractions du monde matériel, par les choses qui passent? Pensez-vous que votre abandon à Mon Etre vous éloignera de vous-même? Bien-Aimés, cet abandon vous mène bien au contraire à votre Maître Intérieur, à votre Soi, et à l’aide de ce merveilleux cadeau, la conscience, vous allez commencer à expérimenter de quelle façon vous êtes véritablement extraordinaire; Vous vous rendrez compte de ce que vous êtes : le miracle des miracles.
Tant que vous ne Me mettez pas au premier plan, vous êtes aveugle, errant, essayant de découvrir comment sont les choses. Souvenez-vous, Je rends la vue aux aveugles; Ne percevez-vous pas les autres à travers un prisme déformant ou bien, comme dans une étonnante comédie dramatique, un aspect de Moi-même se révèle dans la découverte de votre être intérieur, un aspect de vous-même, en devenir?
Je ne suis pas éloigné, distant, impressionnant. Mon amour est accessible immédiatement, effectif, compréhensible. Je ne vous condamne pas comme étant des pécheurs, mais vous souhaite la bienvenue, vous accueille à bras ouverts comme dans la parabole du Fils Prodigue, s’émerveillant de lui-même. Même lorsque vous tournez votre visage loin de Moi et que vous essayez de vous perdre dans les apparences, Je ne vous oublie pas et Je vous donne la possibilité de vous tourner de nouveau vers Moi, votre parfait Amant, une fois encore. Je ne suis pas jaloux; J'attends, patiemment, pour vous rappeler la vérité de Mon existence afin que vous puissiez revenir à la maison du Père. En votre retour consiste Ma joie, en votre recherche et votre découverte de Mon Etre consiste Ma propre découverte de Moi-même.
Nous sommes dans un jeu de devenir; le jeu dans lequel vous devenez Moi. Toutes les qualités que vous possédez et pensez faire partie de votre être - sont de Moi! Toutes les actions que vous pensez vôtre – proviennent de Moi! J'ai écrit le scénario, Je dirige les scènes, le décor, Je suis acteur et Je profite tout à la fois du spectacle. Partagez votre conscience et nous pouvons expérimenter ensemble. Il n'y a pas meilleur drame, dramaturge plus subtil, acteur plus fin et pas de public plus sensible que Moi.
Je ne M'intéresse pas de la manière dont vous vous approchez de Moi, la façon dont vous tournez votre conscience vers Moi. Cela peut se faire avec une nature rebelle – Je Me réjouis de votre résistance; timidement - J'apprécie votre hésitation; avec impatience - Je M’enthousiasme. Je vous remercie tous pour votre diversité et vos caractéristiques, car vous êtes Mes Visions en devenir, vous êtes le Divin expérimentant la Divinité.
En fin de compte, vous devez venir à Moi, car Je suis la Vérité. Vous n’expérimentez aucune perte, aucune diminution de votre souveraineté, car Je suis tout ce que vous êtes, tout ce que vous devenez et tout ce que vous serez à jamais. Je suis la clé de votre porte, la maison que vous cherchez, la source de votre plus grand plaisir. Vous souffrez quand vous Me perdez de vue.
Venez maintenant à la maison auprès de Moi! Regardez, nous commençons une nouvelle pièce! Exercez votre conscience, devenez ce que vous êtes réellement!
Ayez confiance; soyez courageux! La Joie vous attend. Ouvrez-vous à Moi.